Une estimation de votre bien immobilier

Une estimation immobilière de votre propriété est un élément que vous devez prendre en considération avant de prendre toute décision importante concernant votre propriété. Il vaut toujours mieux être sûr que désolé ! Quels sont les éléments qu'un estimateur devra connaître sur le bien ? L'estimation de votre bien peut être une tâche difficile. De nombreux facteurs doivent être pris en considération, et il est souvent difficile pour les personnes qui n'ont pas d'expérience dans ce type de travail de tout faire correctement par elles-mêmes. C'est pourquoi nous avons créé cet article de blog, pour que vous sachiez quelles questions poser lorsque vous engagez quelqu'un pour ce travail.

Estimation précise

Dans l'immobilier une estimation précise est essentielle. Vous ne voulez pas perdre votre temps ou celui de l'évaluateur en ne fournissant pas toutes les informations nécessaires. Lorsque vous êtes prêt pour une évaluation, assurez-vous d'avoir ces éléments à portée de main :

- Des photographies de la propriété sous tous les angles

- Cartes et descriptions légales

- Le prix d'achat le plus récent et la date

- La valeur imposable et les dates de chaque évaluation

- Les factures d'impôts fonciers des trois dernières années

- Les inscriptions récentes dans votre région qui sont similaires en taille, âge, condition et caractéristiques

- Toutes les réparations ou rénovations effectuées récemment sur la propriété (y compris les permis)

Ces éléments peuvent sembler nombreux, mais ils sont nécessaires pour obtenir l'évaluation la plus précise.

- Une photographie de chaque pièce

- L'âge et l'état des appareils, des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation, des toits et des balcons (le cas échéant)

Il ne s'agit pas d'une liste exhaustive des éléments à fournir à votre évaluateur, mais d'un bon point de départ pour obtenir la meilleure évaluation possible de votre propriété. Bien sûr, ces informations peuvent être fournies verbalement si nécessaire, mais la documentation papier s'est avérée plus fiable dans ces situations.

Latest additions